Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
geoquébec
geoquébec
Publicité
geoquébec
7 mars 2008

Vendredi 7 mars 2008 15h45

        Audrey et Corinne (de psycho à Lyon2 et Audrey travaillant en plus à Leclerc avec moi) débarquent le 14 février pour une semaine. Il se trouve que du 1er au 17 février il y a le Carnaval de Québec et comme c’est le 400ème de la ville (Champlain à créé Québec en 1608) ça promet d’être génial. Alors j’ai prévu d’emmener les filles à Québec du 15 au 17 puis de revenir à Montréal. Mais, bien entendu, tous les hôtels et auberges sont pleins à ces dates. Solution de secours : je demande à Lucie si ses parents auraient l’amabilité de nous accueillir. Ils étaient déjà prêts à nous recevoir à Noël et très déçu du contre-temps qui nous en avait empêché alors c’est avec un grand plaisir qu’ils acceptent. Vous imaginez : je vais aller squatter chez les parents d’une amie (qui ne sera pas présente à ce moment) alors que je ne les connais pas et que je suis accompagné de 2 françaises supplémentaires !!!

 

 

Heureusement Lucie et Ludo (rappelez-vous son chum parisien) y vont le week-end précédent pour un grand repas de famille alors je profite de l’occasion pour les rencontrer en même temps.

DSC03208

 

 C’est ainsi que le vendredi 8 février je pars avec Lucie et son oncle trisomique Martin pour Québec, Ludo nous rejoignant dans la soirée car, lui, a cours. C’est drôle d’arrivé avant son petit-ami, d’ailleurs Claudie, la sœur de Lucie, se demande même si elle n’a pas quitté Ludo pour moi car officiellement Ludo ne « pouvait pas venir ». Il s’agit d’une surprise mais Lucie n’est pas douée pour mentir !!

 

 Les parents de Lucie sont formidables et plein d’humour. Et je me sens rapidement à l’aise. Son père a un logiciel de karaoké et il est donc évident que je passe une bonne partie de al soirée à chanter. Comme ça je suis vite catalogué ! Puis, Ludo arrivé, la « surprise » passée, nous sortons avec la meilleure amie de Lucie.

DSC03185

DSC03188

 Le lendemain, nous partons avec Hélène, Serge (les parents), Lucie et Ludo en direction du Lac Beauport (à 5 minutes en voiture de Québec) avec pour but initial de pêcher dans un trou dans la glace. Mais, à cause du 400ème et des touristes qui préfèrent faire du skidou ou des chiens de traîneaux (mais quelle idée !!), cette activité n’est pas privilégiée et donc non « disponible ».

DSC03195

A la place nous allons sur le lac qui est gelé et sur lequel se donne des games de hockey amateurs. C’est la fête avec des barbecues, des jeux pour enfants et des grosses cannettes de bières comme celle à l’entrée de l’Université lors du party de rentrée.

DSC03196

DSC03200

DSC03201

Petite ballade-glissade sur le lac puis retour à la maison pour dîner. Après manger nous voulons aller dans le centre-ville car Lucie habite à Charlesbourg (banlieue) mais les bus sont interrompus à cause du trajet de la parade qui défilera ce soir. Pour la fête de ce soir Serge prépare des poutines maison dans un chaudron à l’extérieur

DSC03203

et Hélène des hot dogs

DSC03209.

Il y aura environ une vingtaine de personnes et, bien entendu, Ludo et moi serons les attractions de la soirée. En plus le père de Lucie tente de me caser avec la cousine de Serge : Tilou.

DSC03205

Tilou et Lucie

Puis toute la troupe se rend à quelques pâtés de maisons pour la parade. C’est très joli et il y a des chars vraiment bien fait mais il ne s’agit que d’une répétition de la vraie parade qui aura lieu dans le Vieux Québec la semaine prochaine alors il y a des temps morts, des retards, des erreurs. Mais c’est quand même bien !

DSC03222

DSC03223

DSC03229

DSC03235

DSC03259

DSC03266

(je me limite là pour les photos de la parade, d'autres viendront lors du récit de la semaine suivante)

 De retour au chaud nous repartons avec le karaoké. Cette fois il y a de la concurrence : Lucie et sa tante (qui est en train de sortir un album) sont déchaînées !

DSC03270

Ca fait du bien un repas de famille, même si ce n’est pas la mienne ! Mais ici ils passent moins de temps à table que chez moi et partent assez tôt malheureusement.

 

 Qu’importe ! Demain je dois rentrer à Riki car lundi j’ai cours de roman contrairement aux lulus (Lucie et Ludo).

 

 

 Dimanche, nous allons enfin dans le centre après un déjeuner-dîner gargantuesque : œufs pochés (oui ! extraordinaire mais je l’ai mangé), pan cakes,…

 

Nous découvrons le Château de glace de Bonhomme (Bonhomme Carnaval, symbole de Québec, mascotte avec une vraie personne dedans donc on ne le brûle pas svp !)

DSC03275

et des sculptures de neige (qui ressemblent à autre chose que nos pauvres bonhomme de neige !!)

DSC03278

DSC03281

DSC03285

DSC03284

Puis juste le temps de faire un tour de la ville sous la neige avant d’aller à la gare routière pour prendre le bus. C’est pas grave car je reviens dans quelques jours contrairement à Ludo dont c’est la première visite à Québec.

 

 Je reviens donc à Rimouski juste pour mes cours de lundi, mardi et mercredi matin et je dois repartir mercredi après-midi. Courte semaine ! C'est dur la vie! (je sèche le cours de vendredi et celui du mercredi suivant pour être avec les filles mais chut !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité