Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
geoquébec
geoquébec
Publicité
geoquébec
27 février 2008

Dimanche 3 février 2008 12h20

 Le samedi 29 décembre nous prenons la voiture à 9h45 en direction de Montréal, JS, Caro, Célest et moi pour notre première étape en direction de New York.

DSC02357   DSC02356  DSC02358

C’est drôle comme les paysages que nous traversons nous semblent désormais familiers ! Nous nous arrêtons même dans le même Tim Hortons que lors de notre retour de Québec 2 mois auparavant. Là JS me fais commander 20 « P’tites bites » mélangées. En réalité il s’agit de Tim Bits (sorte de boules de beignet)

DSC02360

mais en y regardant bien je trouve effectivement une « p’tite bite » mélangée aux Tim Bits !

DSC02359

 

Le soir nous devons dormir chez Marcan. Aussi, après avoir posé la voiture de JS chez un de ses amis, acheté nos billets de bus, nous arrivons chez lui. Mais Jess et lui sont encore chez amis car ils nous attendaient plus tard. Nous nous installons dons dans le sas de l’entrée pour 45 minutes et JS et Célest vont faire les courses pendant que Caro et moi gardons les sacs.

DSC02363

Heureusement la soirée se passe bien et après avoir joué à la Wii nous nous couchons par terre ou, en ce qui me concerne, sur un canapé (note à moi-même : le cuir c’est pas l’idéal pour dormir !)

100_0924

 

Mais nous dormons peu car le premier bus est à 8h et on nous a conseillé de venir plus tôt car les billets n’ont pas d’horaire, juste une date, et les premiers arrivés au bus sont les premiers à partir. Nous nous levons donc à 6h pour y être à 6h45 et déjà une longue file d’attente nous fait comprendre que l’on ne partira pas tout de suite !

1

Heureusement, une lueur d’intelligence a fait apparaître un bus supplémentaire en spécial partant à 9h et dans lequel nous sommes quasiment les derniers à monter (après avoir interrompu notre partie de carte).

 

Et c’est parti. Pas la peine de dormir car 45 minutes après nous atteignons la frontière où nous passons plus d’une heure. Avec les questions traditionnellement intelligentes : « Vous allez où ? Pourquoi ? Combien avez-vous sur vous ?… » « Est-ce que quelqu’un vous a donné quelque chose ? »

7

C’est pourquoi le reste du trajet se passe en dormant. Il faut se remettre de toutes ces questions en américain je vous prie !

 

Bref nous arrivons enfin à New York à 16h30. Fatigués mais tellement excités !

 

Notre hôtel se trouve au nord de Central Park sur la 107ème rue. Nous allons donc dans le métro et cherchons à comprendre quelle ligne il faut prendre. Après avoir trouvé le bon quai (espérons-le) nous avons le choix entre 3 métro qui font le même trajet. Qu’importe on prend le premier. Nous voulons descendre à l’arrêt de la 110ème mais voilà que nous le dépassons sans nous arrêter, ainsi que les 4 arrêts suivant ! A l’aide un métro infernal !!! … Comment ça on est dans l’express ? Résultat nous sortons enfin à la 125ème. Pour les profanes : nous sommes en plein Harlem et il est 17h30, la nuit est déjà bien tombée. Et nous voilà, déambulant dans un des quartiers les plus risqué, de nuit, sous la pluie et chargés comme des mulets avec des sacs qui ont l’air de dire : « Bonjour je suis un touriste perdu, j’ai beaucoup d’argent sur moi, agressez-moi svp ! »

 

Nous en sortons indemnes et arrivons à l’hôtel, épuisés, à 18h. Le réceptionniste parle français mais nous n’en sommes pas au bout de nos peines quand il nous annonce, après que l’on ai payé, que nous ne sommes pas dans la même chambre ! Quoi ? Instant de réflexion ! Il nous propose d’aller dans une auberge. Mais c’est ici que sont Charlotte et Séverine ! D’ailleurs sont-elles arrivées ? Oui ! Et est-ce que par hasard elles sont dans la même chambre que nous ? Oui ! Incroyable. Bon ben on reste. Et là il nous donne 3 clés ! Hein ? Charly et Sèv descendent les escaliers au même moment. On se court dans les bras, on rit,… Les retrouvailles et les présentations finies nous revenons à nos 3 clés et allons voir les chambres : une au 2ème étage pour une personne avec 3 inconnus, une autre idem au 6ème et celle pour 2 partagée avec Charly et Séverine au 6ème.Bien alors Célest et Caro avec les filles (on ne sépare pas un couple). Moi au même étage (c’est mes amies quand même bordel !) et JS au 2ème (le pauvre). Puis proposition de Caro « Ca fait 2 mois qu’on dort dans le même petit lit avec Célest, on peut le faire ici. » Dac donc moi je récupère le dernier lit et JS monte au 6ème dans la chambre voisine.

12

Après nous être installés et avoir fait connaissance avec l’hôtel : notre chambre a le chauffage bloqué sur 30°C, une odeur étrange l’habite et il y a 3 salles de bain pour l’étage (une cinquantaine de personnes) ; nous partons dans la ville dans le but de découvrir le quartier et surtout trouver un endroit où manger. Nous finissons dans un fast-food mexicain.

 

Les filles nous racontent les dernières nouvelles de France (potins, news,…) et nous exposent le programme du séjour. Ca promet !

 

Comme je l’avais imaginé tout le monde s’entend bien. Charly et Caro se ressemblent tellement du point de vue caractère qu’on ne manquera pas d’eau avec ces deux gourdes ! Nous nous retrouvons donc avec 2 « filles douces » (Florence Foresti) « Alala ya du monde ! » « J’ai pas compris. » « Vous avez pas de jus de mangue ? Bon ben je vais prendre papaille alors ! »

 

Le programme du lendemain va être chargé et nous sommes tous épuisés du voyage et du décalage horaire pour les filles, alors nous nous couchons tôt.

 

 

Nous sommes déjà le lundi 31 ! Levé 8h et guidés par Charly, maîtrise mieux le métro que nous, nous partons pour le Grand Central Terminal : gare du Midtown pour des trains de banlieue et grosse station de métro. Construit en 1871. Il apparaît dans de nombreux films comme Armageddon, Le Jour d’Après, Eternal Sunshine et même le dessin animé Madagascar. Le hall est immense et des milliers de personnes y défilent chaque jour.

16

Puis direction le Rockefeller Center, complexe commercial construit par la famille du même nom et composé de 19 bâtiments.

24

Avec ses statues comme Atlas 30

ou Prométhée 100_0968, et surtout son sapin de Noël de 25 mètres surplombant la patinoire que l’on retrouve également dans tous les films romantiques se passant à NY en hiver et où la queue pour accéder est d’environ 2heures dans le froid . Heureusement on peut patienter en suivant les anges au milieu de l’allée menant à la Plaza. Mais on n’a pas le temps pour ces niaiseries.

100_0962

DSC02475

Nous passons par Time Square et la 5ème avenue pour aller au MoMA (Museum of Modern Art). Là je suis aux anges : la liste d’artistes extraordinaires que nous y côtoyons est vraiment impressionnante et rendrait folle de jalousie Elodie ! Parmi les plus célèbres :
Picasso DSCF0114, Warhol DSCF0107, Léger DSC02466, Klimt , Van Gogh, Lichtenstein DSC02433, Braque,
Pollock DSC02425, Nauman (déjà vu à Montréal) DSC02423, Klein DSC02428, Duchamps DSC02461, Magritte,
Miro DSCF0121, Malévitch… 5heures ! Nous y restons 5h et aurions pu rester plus mais trop de belles choses saturent l’esprit et ça devient du gâchis de se forcer !

 

Nous rentrons à l’hôtel pour notre dernier repas de 2007. Dans le métro nous fêtons la bonne année française à 18h ! Et on se tape la bise sous les yeux étonnés des New-yorkais. En ce qui concerne le repas, j’avais demandé aux filles d’apporter du foie gras, nous avions des lasagnes (et un four micro-onde), du vin blanc, du rouge (de France aussi) et de la glace au chocolat. Quel festin ! N’ayant pas de table ni de chaises nous improvisons et utilisons le tiroir du meuble TV comme d’une table et avons mangé autour assis par terre.

100_1002

Pour créer une ambiance nous allumons la télé et la seule chaîne réellement nette représente un feu de cheminée. L’image est assez comique : 5 français et 1 québécois (ne l’oublions pas !) assis sur le sol d’une chambre à 30° face à un tiroir et un feu de cheminée à la TV !

DSC02478

C’est ainsi qu’il est déjà 23h lorsque nous arrivons à Time Square. Les personnes les plus proches de la scène sont là depuis 10h du matin et il y a 1 million de personnes au total alors je vous laisse imaginer à quelle distance nous sommes ! Les flics (cops) nous parquent dans des carrés de barrières pour des raisons de sécurité et garder les rues accessibles aux secours si nécessaire. Point positif nous sommes en 1ère ligne de notre bloc ! Et on arrive à deviner la moitié droite de Time Square.

100_1028

Les gens crient, les gens hurlent et Caro ne « comprend pas pourquoi ! »

DSC02493

DSC02496

100_1034

Nous ne verrons pas l’immense boule argentée qui fait le décompte et seulement la moitié droite du feu d’artifice (impression d’être émi-négligent). Les cops nous jettent dehors à minuit cinq (00H05) mais c’est pas grave car se trouver au milieu d’autant de personnes est impressionnant. Grosses pensées pour la France qui est déjà le 1er janvier à 6h. Pensée pour Jessicô dont c’était l’anniversaire. Pensée pour Chantale qui est restée seule avec son fils à Riki.

 

 On évacue par les rues parallèles et il nous est difficile de remonter jusqu’à Time Square que nous voulons traverser pour prendre le métro plus loin et éviter la foule (qui nous traîne, nous entraîne,…) Nous y parvenons, Dieu sait comment, au bout d’une demie-heure et faisons une séance photo en bons touristes que nous sommes.

DSC02510

100_1052

JS et moi mimons Hiro Nakamura (Heroes) et crions « Hello New York ! » avant d’être virés (une fois de plus) par la police.

111  110

 Nous marchons. Nous marchons longtemps. Nous avons froid et sommes fatigués après avoir piétiné toute la journée (musée, attente,…) et retrouvons le métro à 1h30. Direction l’hôtel. Nous nous arrêtons quand même dans le pub au pied de l’hôtel pour fêter correctement 2008, à la québécoise avec une bière, avant de rentrer nous coucher vers 3h !

117

 

 Bienvenue en 2008 ! Le réveil est difficile et plus tardif que la veille (10h) jour de l’an oblige !

 

Aujourd’hui le seul musée ouvert est le Musée d’Histoire Naturelle, alors en avant ! Immense et vraiment bien fait. Nous arrivons juste à temps pour un spectacle dans un Imax (le film est projeté sur un dôme au-dessus de la salle en rond) avec un film sur les « Space collisions » autrement dit on parle aussi bien de la formation de la Terre et de la Lune, que de la disparition des dinosaures, ce qu’est le Soleil puis la Voie Lactée (Milky-way j’avais jamais fais le rapprochement !) puis l’Univers. Les explications sont en anglais mais les images illustrent suffisamment pour comprendre ce qui est dit en s’accrochant aux quelques bribes intelligibles pour nous.

 

Puis nous voyons les dinosaures (en chair et) en os

DSC02534

Sans_titre_1

DSC00186

DSCF0181

et évoluons ainsi jusqu’à des reproductions grandeur nature d’animaux plus contemporains dans leur milieu « naturel ». Ca paraît tellement réel, c’est fou !

DSC02575

Caro est ses congénères

DSC02576

DSC02584

DSC02603

DSC02604

DSC02636

DSC02637

DSC00237

DSCF0173

 

 Nous voyageons ainsi d’un continent à un autre jusqu’à finir dans l’espace (à nouveau) en arrivant à l’exposition sur les météorites.

 

 Bref nous en sortons une fois de plus à la nuit tombée et partons donc pour le pont de Brooklyn afin d’en observer la vue de Manhattan.

100_1131

DSC02645

DSC00256

DSC02657

DSC02653

Impressionnant ces lumières, ces buildings, ce défilé de voitures et ce froid ! C’est inadmissible nous arrivons du Québec et nous avons plus froid ici qu’à Rimouski ! Explication : la météo avait annoncé un minimum de –5°C alors face à cette « canicule » nous n’avons pris que nos frocs (blousons) d’automne, nos coupe-vent et quelques pulls au lieu de nos grosses doudounes. Mais la réalité est qu’il fait –20°C et qu’il y a un vent sibérique (en particulier sur le pont).

100_1164

Arrivés au milieu du pont et ayant pris des photos, au lieu de revenir sur nos pas, nous partons pour Brooklyn dans le but de prendre le métro qui passe dans/sous le pont. Métro que nous ne trouverons jamais ! Nous avons demandé notre chemin à des types bien sympas et nous ne savons pas si c’est nous qui avons mal compris ou eux qui nous ont roulés mais nous sommes parti à contre-sens, direction le Brooklyn profond. Comment on s’en est aperçu ? La population a soudainement bronzée et nous étions bientôt une tâche blanche au milieu de tout ce « noir-noir-noir » (Muriel Robin). New York est une ville multiethnique mais faut pas pousser non plus! Chacun son quartier ! C’est un peu ça. Comme quoi il suffit de traverser un pont pour changer de monde totalement.

Bon alors nous descendons au prochain arrêt qui n’est autre que le 5ème que nous passons ! On sort dans la rue pour la traverser et partir dans l’autre sens mais nous redescendons au même endroit. Ce n’est pas la bonne rue que l’on a traversée ! Bref nous voilà sur les bons rails et là encore le passage de Brooklyn à Manhattan est TRES visible.

 

 Nous partons pour Chinatown pour manger. Et, bien que nous traversions la rue qui fait office de frontière entre Little Italy et Chinatown, nous ne trouvons pas LE Chinatown des films mais le resto dans lequel on entre nous suffit car nous sommes vraiment crevés (une fois n’est pas coutume !)

 

 Petit cours de baguettes pendant que j’attends mon plat qui ne viendra jamais puisque j’en profite pour changer d’avis en voyant celui de Charly (même que le mien) et celui de JS pour lequel j’opte en définitive.

DSC02674   DSC02678

 Très concentrées!

A la fin de la soirée nous voyons le patron donner la caisse un homme en costard qui va la compter devant tout le monde, s’en mettre une « petite » partie dans les poches puis partir abondamment salué par le propriétaire et sa femme. C’est dans ces moment qu’on voit les ressemblances entre Little Italy et Chinatown et qu’on se croirait dans une version chinoise du Parrain !

DSC02682

 

 Mercredi 2 janvier nous partons plein de courage et bravant difficilement le vent pour le quai d’où nous allons faire le tour de Manhattan en bateau (Circle Line) avec bien entendu le passage proche de la Statue de la Liberté.

 

Malheureusement, sur 6 personnes pas un seul n’a lu qu’il n’y avait pas de départ ce jour ! Tant pis, nous aurons déjà nos billets pour demain !

100_1174

La vue est pas mal pareil

Changement de programme donc, nous partons pour Central Park puisqu’il fait beau. Nous nous promenons ainsi dans ce parc immense (341 hectares) et lorsque nous passons près des lieux où ont été tournées les cènes de Hair nous entonnons les airs de la célèbre comédie musocale (« Let the sun shine… »). Nous repensons bien sûr également à Marathon Man, Léon, King Kong, Madagascar (encore !) et évidemment Friends pour le Central Perk.

100_1191

DSC02698

DSC02702

DSC02709

100_1217

DSC02713

DSC02716

DSC01808

 

Nous allons jusqu’au mémorial en l’honneur de John Lennon inauguré par Yoko Ono et qui est une rosace avec écris au centre « Imagine’ (que nous nous mettons à fredonner mélancoliquement).

100_1200

Mais la journée avance et nous avons prévu de monter en haut de l’Empire State Building pour le coucher du soleil (soit 16h-16h30 !). La queue est longue et passe par l’étape du détecteur de métal encore plus exigeant que l’aéroport puis par la photo obligatoire qui nous coûtera une fortune à la sortie. Enfin, nous prenons l’ascenseur pour arriver 7étages avant le sommet, le temps de refaire la queue pour avoir les commentaires audio et nous montons à pied les derniers escaliers.

 

Waouh la vue est imprenable, la ville est à nos pieds, la lumière est fantastique. Comme c’est tout plat, l’horizon disparaît à nos yeux.

DSC00286

DSC02738

DSC00263

DSCF0274

DSC02763

DSC01823

DSC00292

DSCF0283

DSCF0279

DSCF0280

DSC00279

Les commentaires sont full intéressants mais ostie qu’y fait frette (plus froid que froid) ! C’est pas permis ! –20°C, plus le/les vent(s) glacial(aux). Je résiste le plus longtemps ! Je ne sais pas combien de temps dure cette maudite cassette mais je l’écoute jusqu’au bout ! J’ai mes gants en cuir et d’une main je tiens le « téléphone » à commentaires et de l’autre mon appareil photo.J’ai froid, je ne sens plus mes doigts et je crains d’ailleurs qu’ils n’aient gelés car j’ai par a suite de la difficulté à les plier et depuis je sens une petite gène (un peu comme de l’arthrite ! A mon âge !!)

DSC01836

Séverine et JS finissent par venir me chercher n’en pouvant plus, ils m’informent qu’ils se sont touts réfugiés dans la boutique. Je les rejoins quelques minutes plus tard et nous y restons un moment avant de sentir à nouveau tous nos membres et s’assurer que le sang circule encore.

 

Nous redescendons et retrouvons Célest qui n’a pas eu le courage de monter à cause du vertige.

 

Quelques emplettes histoire de dire qu’on était là puis nous repartons.

DSC02782

 Après la tour la plus haute allons voir les tours les plus profondes ! Direction l’ex-emplacement du World Trade Center devenu l’ex-emplacement du Ground Zero (le grand vide) et futur emplacement de 4 tours en escalier ayant pour centre la plus haute tour du Monde : la Liberty Tower ! (2 mois plus tard, lors de mon séjour à Montréal, Anne me fera remarquer que l’on peut voir ce projet comme représentant un doigt d’honneur au terroristes).

100_1264

Bon pour l’instant il y a seulement un grand trou et des ouvriers travaillant 24h/24-7j/7 mais la curiosité humaine est toujours à la limite du voyeurisme !

DSC02785

« Bref c’est pas tout ça mais si on mangeait ? » JS a bien compris notre mode de fonctionnement ! Ca fait déjà 4 mois qu’on l’habitue petit à petit mais là, seul avec 5 français, lui-même commence à avoir le réflexe de parler de bouffe en permanence (nous avons « déteindu » sur lui comme on dit ici).

 

Direction Greenwich Village où après avoir longuement hésité, le froid nos pousse dans un pub qui à l’air bien sympathique (malgré la serveuse qui nous sollicite en permanence et nous transmet son impatience).

DSC02786

Encore une journée bien fatigante et ce n’est manifestement pas ce soir que l’on sortira ! On se réserve pour le dernier soir, autrement dit : demain.

 

 

 Jeudi 3 janvier. Cette fois c’est la bonne ! Nous partons en bateau pendant 2 heures autour de l’île de Manhattan. Il fait un froid atroce, et, bien entendu, il n’y a plus de place assise dedans.

100_1273

DSC02792

Pas grave, la vue est bien meilleure sans les vitres. Et quelle vue ! Le soleil est au rendez-vous et se reflète sur les grands bâtiments de verre du quartier financier.

DSC02802

DSC02807

Ca nous offre encore un autre point de vue différent de celui de l’Empire State, mais on distingue quand même l’espace entre les bâtiments là où s’élevait auparavant les 2 tours.

DSC02804

Et voici l'endroit où le Titanic aurait dû accoster s'il n'avait pas fait une halte imprévue, aujourd'hui c'est un practice de golf posé sur l'eau.

DSC02796

Puis nous approchons de la Statue de la Liberté ! (Là évidemment tout les nantis du dedans sortent pour la photo)

DSC02814

DSC02816

DSC02824

Interdiction d’y monter (dans la couronne) depuis le 11 septembre. Mais qu’importe elle est déjà suffisamment impressionnante de l’extérieur. Ils sont fort ces français dans les monuments ! On peut imaginer l’émotion des immigrants qui arrivaient sur la terre « promise », le nouveau monde !

DSC02820

Et revoilà le Pont de Brooklyn mais vu de dessous.

DSC02830

DSC00303

DSCF0306

Nous ne tenons plus et rentrons au chaud.

DSC02833

Tant pis pour les petits bourgeois fainéants et frileux qui ne quittent pas leur chaise. Si on leur gène la vue il y a de la place dehors ! Déjà qu’on est malade ! Ca devait arriver : avec le chauffage à 30°C, nous dormons la fenêtre entrouverte et ce matin je n’arrivais plus à parler. C’est pourquoi nous restons dedans dès le bateau fait demi-tour.

 

 De retour sur la terre ferme, nous partons pour le MET : le Metropolitan Museum. C’est le plus grand des 3 muses que l’on visite alors il faut se restreindre et cibler les expos :

les instruments de musique DSC02841,

l’art moderne DSC02850

DSC02852,

les romains DSC02868  DSC02869,

les grecs DSC02881  DSC02885

et les égyptiens DSC02895 


DSC02896

DSC02901

Une crypte reconstituée entièrement

DSC02905  DSC02907

sont retenus au classement car la fatigue et l’impatience se font sentir.

Une mini expo sur la mode s’ajoutera à la fin car elle était bien cachée.

DSC02910   DSC02911  DSC02916

DSC02918   DSC02919  DSC02920

DSC02921  DSCF0354

 En sortant, une nouvelle séance de shopping s’impose pour les filles et JS nous emmène au Apple Store dont l’entrée vaut presque la pyramide du Louvre ! Un immense cube de verre qui mène au magasin en sous-sol.

DSC02926

DSC02928

Puis nous allons dans un magasin de « peluche » qui ont des tailles américaines : autrement dit l’ours polaire du film « A la croisée des Mondes » grandeur nature dans la vitrine, ainsi que des dragons et même des animaux plus réels à l’échelle 1 comme des rennes, singes,… A l’étage, un clavier génat sert de tapis musical ce qui créer une affreuse cacophonie dans le magasin.

DSC02933

DSC02934

DSC02936

DSC02935

Puis direction le NBA store où nous pouvons pser à côté des joueurs de basket les plus grands, là aussi grandeur nature.

DSC02941

DSCF0359  DSCF0361

C’est drôle, on comprend mieux le point de vue de Sarkozy.

 

 Le soir, marre de faire des allers-retours entre la chambre et la cuisine, alors Charly est allée chercher le micro-onde qui ne servait pas pour faire chauffer notre purée recouverte de fromage (qui avait congelé car on le laissait sur la fenêtre depuis une semaine) et du poulet rôti.

DSC02948

DSC02953

La soirée se poursuit, et se termine, dans le bar de l’autre côté de la rue. Nous venons de boire le champagne qu’on avait acheté pour le 31 et les filles se croient dans Sex and the City et prennent un cosmopolitain.

DSC02959

C’est notre dernier soir et nous devons sortir. MAIS JS et moi avons pris des cachets pour le rhume et ça nous assomme ! Nous sommes en train de nous effondrer sur la table. Imaginez un peu notre malaise : JS ne peut même pas finir sa bière et je refuse de danser ! Alors retour à l’hôtel et dodo.

 

 

 Vendredi 4 janvier. Nous partons aujourd’hui. Direction le bus. Les filles nous accompagnent et nous partons dans la mauvaise direction : vers le Grand Central Terminal. Heureusement lors du changement de métro je rappelle aux autres que nous avions pris une ligne directe (un peu trop) à l’aller. Ouf ! Nous rectifions le tir et sommes au bus vers 11h pour ne pas nous faire avoir comme à l’aller et surtout pour être sûr de partir suffisamment tôt pour ne pas arriver trop tard chez les parents de Jess où nous devons dormir ce soir.

DSC01882

DSC01884

On s’installe dans la queue en pensant qu’on ne partira pas avant 13h et finalement 20 minutes plus tard nous montons dans le bus en tant que derniers passagers. On a même eu peur car JS s’est enregistré en premier et quand ils nous ont demandé combien on était on a dit « 4 » et ils ont dit qu’on devait attendre le prochain. Il a fallu un petit moment pour les calmer et leur expliquer que sur les 4 il y en avait 1 déjà dedans. Bref c’est pourquoi on s’est retrouvés éparpillés dans tout le bus.

 

 En arrivant vers 18h30 il nous faut récupérer la voiture et manifestement il a beaucoup neigé à Montréal ! Mais c’est pas 40 centimètres qui stoppent un québécois !

DSC02967

DSC02969

Nous partons et arrivons finalement chez Jess (après quelques tours et détours). Ses parents nous ont réservé un accueil du tonnerre ! Son père est français (marseillais et a encore son accent plus que prononcé). Il nous fait des spaghettis sauce maison et a déjà préparé des gaufres pour le matin.

DSC02974

La soirée est courte, la fatigue l’emporte et nous nous couchons tôt. Le lendemain c’est l’odeur des crêpes qui nous lève. Comme si les gaufres ne suffisaient pas ! Nous sommes dans un hôtel 5 étoiles ! Les repas sont pris avec un fond de musique classique car son père est pianiste professionnel e nous sommes servi comme des rois dans le salon dans la belle vaisselle. C’est donc vraiment dur de se décide à partir.

DSC02973

 Le voyage se fait rapidement et nous sommes impatients d’arriver. C’est ainsi qu’à 17h nous sommes chez nous et avons même eu le temps de faire un minimum d’épicerie !

 

 

Impression générale de New York :

 

Froid, grand, impressionnant, génial, fatigant, en perpétuel mouvement.

 

 

Ce qu’il en reste :

 

 Plus de 1 500 photos prises par Charly, Séverine, Célestin, JS et moi. (Malgré un tri le total s’est arrêté au-dessus de 1 000.)

 

    Souvenirs du métro:

100_1178

100_1177

Cherchez l'erreur!

100_1173

DSC02688

    Souvenirs du froid:


DSC02788   DSC02787

100_1265

Et surtout souvenirs des Starbucks Coffee où nous nous réfugions une à deux fois par jour pour boire un chocolat et nous réchauffer. Heureusement, il y en a un à chaque coin de rue et on comprend désormais mieux cette « tradition américaine » et particulièrement New-yorkaise de se promener un gobelet de carton à la main.

100_1184

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho c'est trop bien, ça m'a fait revivre un peu a NY pour un instant, ça remémore pleins de souvenir, ça fait du bien. Tu me manque Jojo quand est-ce que l'on retourne a NY? Gros bisous
Publicité